Gino Vannelli revient en force avec un tout nouvel album, « Wilderness Road »

Le Montréalais d’origine présentera pour l’occasion deux spectacles à la Place des Arts

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 11 mars 2018 – Le 5 avril prochain, Gino Vannelli lance Wilderness Road, son 20ième album en carrière. De plus, l’auteur des succès I Just Wanna Stop, Wild Horses,  Black Cars, Living Inside Myself, People Gotta Move, Appaloosa,Nightwalker et Brother to Brother sera en spectacle au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts les 26 et 27 avril.

Les chansons de Wilderness Road racontent des histoires chères à l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, des histoires qui, comme celle de Yet Something Beautiful, l’habitent depuis les cinq dernières années, le temps nécessaire à la création de l’album. «J’étais dans le café voisin du studio pour casser la croûte quand j’ai remarqué une femme poussant un homme dans son fauteuil roulant. L’homme était paralysé et avait de la difficulté à s’exprimer de façon intelligible. Parfois, il tremblait violemment en essayant de produire un mot. Il s’agissait probablement d’un couple de longue date. Ce qui m’a frappé le plus, c’était la patience et la sincérité de la dame qui veillait sur l’homme. Comme si, pour elle, il était toujours l’homme tel qu’elle l’avait probablement connu. J’étais témoin de sa générosité et de sa grâce. J’avais devant moi une héroïne méconnue. J’ai écrit Yet Something Beautiful tout de suite après.»

Life is cruel there ain’t no denyin’

At times too heavy a cross to bear

And yet something beautiful

When love is there

(La vie est cruelle, c’est inévitable. Parfois, un fardeau trop lourd à porter. Mais elle peut être belle quand l’amour est présent.)

Gino joue la majorité des instruments, ajoutant une touche d’Americana à ses habituelles influences jazz et soul habituelles, en plus d’utiliser une approche plus narrative dans les paroles.

Gino Vannelli a remporté plusieurs prix Juno et nominations aux Grammy Awards, en plus de vendre plus de 10 millions d’albums. Depuis la parution de son premier album Crazy Life en 1973, Gino Vannelli est demeuré l’une des voix uniques en musique contemporaine.

 

Téléchargez une photo de presse ici

 

Wilderness Road, de Gino Vannelli

Disponible en ligne et en magasin le 5 avril 2019.

 

Gino Vannelli en spectacle
Vendredi 26 avril et samedi 27 avril
20 heures
Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts
Billets : 89,50$, 69,50$, 59,50$, 49,50$
(taxes comprises, frais de service en sus)
Disponibles maintenant à la billetterie de la Place des Arts
514-842-2112
www.placedesarts.com

Aussi disponible : un forfait V.I.P. qui comprend l’accès à la balance de son, une rencontre avec Gino et une photo autographiée.

 

Demandes d’entrevues et matériel de presse :
Philippe Georgiades, Communications Coup Sûr
philippe.g@sympatico.ca / 514-458-2083

www.ginov.com

 

-30-