Rhythm & Love, premier album de Trinisha Browne

Un album parsemé de sons afro-antillais, de rythmes sulfureux et de militantisme, disponible le 22 mars

Pour diffusion immédiate

Le 18 mars 2024Trinisha Browne est née à Trinidad, mais est déménagée à Montréal il y a 20 ans. Une ville, dit-elle, qui a grandement inspiré son écriture et ses compositions depuis ses débuts en 2016. Sur Rhythm & Love, son premier album à paraître le 22 mars sur Frostbye Media Inc, Trinisha aborde les thèmes de l’amour, de l’amour brisé, du désir, de la santé mentale et des difficultés que peut vivre une artiste à joindre les deux bouts en cours de création.

Sur les pièces Bad Ting, Worth It et Matchmade, Trinisha livre ses états d’âme au sujet d’une relation qui s’est terminée trop vite. Elle explique que « La relation était plutôt à sens unique parce que c’était moi qui faisais constamment les premiers pas, ce qui m’amenait à la désirer encore plus. J’aime bien la chasse! Elle était hétéro et j’étais sa première relation féminine; la relation était donc très spéciale. Mais cette relation particulière a pris fin parce qu’elle est tombée malade et elle m’a évitée pendant des mois pendant son opération et la convalescence. Je m’ennuyais d’elle terriblement. »     

Mais sur Rihanna Rich et Rich Life, Trinisha aborde des sujets plus profonds et sombres. La recherche d’emploi et le fait d’être bipolaire sont deux situations qui l’ont empêchée de sortir, d’avoir une vie sociale, de faire les choses qu’elle désirait, étant clouée à la maison.

Les 10 pièces de Rhythm & Love amènent l’auditeur et l’auditrice dans un voyage jusqu’aux racines de Trini, où elle s’approprie les sons afro-antillais et les fait briller à sa façon. Un album qui regorge de rythmes chauds et sensuels, sur des paroles signifiantes chantées principalement en anglais, mais aussi en Pidgin et en Yoruba, deux langues ouest-africaines.       

Pour son premier album, Trinisha fait équipe avec Jovian, un acteur de Brooklyn devenu musicien, ainsi que Temmie Ovwasa,une auteure-compositrice nigérienne alternative qui a lancé en 2020 le premier album ouvertement gay au Nigéria.

Trinisha Browne, Rhythm & Love,
Disponible sur toutes les plateformes le 22 mars 2024
Chez Frostbye Media Inc, distribué mondialement par The SRG – ILS Group en association avec Virgin / Universal Music Group.
Visionnez le clip pour Bad Ting ici.