Le Portugal, l’Italie, la Belgique, Toronto et Montréal font partie de l’itinéraire du globe-trotter québécois

Le 12 juillet 2016 – Ses valises sont à peine défaites au retour d’une tournée printanière que l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Wesli s’apprête à repartir.

 

En plus de se produire en Colombie pour six spectacles, le Nouveau-Brunswick, le Vermont et tout récemment, la Franco-Fête de Toronto ont reçu la visite de Wesli. Aussi, le fougueux guitariste a donné deux spectacles en Angleterre, au Africa Oyé Festival de Liverpool les 18 et 19 juin devant 50 000 personnes. Suite à ces performances remarquées à l’un des festivals de musique du monde les plus importants d’Europe, il a profité de ce voyage pour faire danser les Français, à la Fête de la Musique le 21 juin.

 

Et l’été chaud de Wesli se poursuit au Mondial des cultures de Drummondville et aux Week-Ends du Monde au Parc Jean-Drapeau, puis, au retour d’Europe, où il se produira en Espagne (au festival Pirineos Sur, aux coté des grands Alpha Blondy et Baaba Maal), au Portugal (Sines), en Italie et en Belgique (festival Sfinks), c’est le Festival des Traditions du Monde à Sherbrooke et deux spectacles dans le cadre de Mundo Carnaval à Québec qui attendent le globe-trotter.

 

WESLI en spectacle à l’été 2016 :
 

12 juillet, Maison de la Culture de Montréal

13 juillet, Mondial des Cultures de Drummondville

14 juillet, Carnaval du Quartier Dix30

16 juillet, Week-Ends du Monde, parc Jean-Drapeau, Montréal

20 juillet, Manoir des Sables, Orford

23 juillet, Festival Pirineros Sur, Huesca, Espagne

24 juillet, Festival Sines, Portugal

25 juillet, Madrid, Espagne

29 juillet, Festival Sfinks, Bruxelles, Belgique

30 juillet, Cavallerizza, Turin, Italie

9 août, Forum social de Montréal, Quartier des spectacles

10 août, midi, Square Victoria, Montréal

10 août, 19 heures, Festival des Traditions du Monde, Sherbrooke

3 septembre, Mundo Carnaval, Québec

4 septembre, Mundo Carnaval, Québec

 

Depuis le début des années 2000, l’auteur-compositeur-interprète-multi-instrumentiste a su attirer l’attention de la francophonie internationale. Né à Port-au-Prince, dans une famille de huit enfants où la musique alimente le quotidien, Wesli a lui-même construit sa propre guitare à 8 ans à partir de morceaux de bidons d’huile provenant des ONG et de cordes de pêche en nylon. Depuis, il transmet l’amour de son pays natal à travers une musique engagée qui donne irrésistiblement envie de danser. En 2001, à 21 ans, Wesli est venu s’installer à Montréal et il s’affaire désormais à faire rayonner le Québec par son style énergique aux saveurs d’Haïti.

 

En outre, Wesli a su profiter de ses expériences acquises au sein de divers projets en tant que réalisateur et compositeur, lui permettant ainsi de se faire un nom bien à lui. Alain Brunet, chroniqueur à La Presse, décrit d’ailleurs Wesli comme «la plus redoutable créature world qu’offre actuellement Montréal au reste de la planète».

 

Téléchargez une photo de presse ici (crédit Josué Bertolino)
 

Nomination Gala de l’ADISQ – Meilleur album de musique du monde de l’année 2012
Prix Galaxie Rising Star au London Fest, 2011
Prix Babel Med Music en France, 2010
Nomination pour le Prix de musique folk canadienne – Album de musique du monde de l’année 2009
Révélation Radio-Canada 2009-2010
 

Les albums ImmiGrandAyiti Étoile NouvelleLiberté dans le noir et Kouraj sont disponibles en formats numériques et physiques.
 

Pour toutes les infos
www.wesliband.com www.reverbnation.com/wesliband
 

Source :

Philippe Georgiades

Communications Coup Sûr

514.458.2083 philippe@coupsur.ca