Karo Laurendeau et La Fureur de vivre

La Fureur de vivre, nouvel album pour l’auteure-compositrice-interprète, verra le jour le 7 septembre et sera lancé le 8 septembre dans le cadre du Festival Western de St-Tite

 

L’extrait, la pièce-titre, est envoyé aux radios cette semaine.

 

Le 14 août 2018 – «Premier show à l’âge de 14 ans Chez Doris, le bar de mes parents. L’odeur d’alcool aux pêches planait en fête dans mon nez et ma tête…». Karo Laurendeau évoque ses débuts dans la pièce Pour l’amour du country. Cet amour du country, elle a su le cultiver depuis l’époque de Chez Doris, le bar familial de Sherbrooke où elle a grandi : animation d’émissions de télé et de radio, production d’albums, spectacles, porte-parole du festival Montréal Country… Karo Laurendeau fait aussi état de son amour pour la vie : «Mais quoiqu’il arrive, je veux sentir la fureur de vivre», chante-t-elle dans l’extrait radio, la pièce-titre La Fureur de vivre.

 

L’album La Fureur de vivre retrace en quelque sorte ce vécu, ce chemin parcouru par Karo Laurendeau. Et sur ce chemin, elle a su s’entourer d’une impressionnante brochette de musiciens : Marc Angers (Bodh’aktan, Fame), Fred St-Gelais (Marie-Mai), Robert Langlois (Marie-Mai, Travis Cormier), Guillaume Marchand (Céline). Réalisé par Robert Langlois, l’album comprend 13 titres, paroles et musiques de Karo Laurendeau, Bourbon Gauthier, Pascal Allard, Daniel Lanois, Paul Daraîche et Robert Langlois.

 

Robert Langlois, qui signe la réalisation, décrit cette artiste comme étant «une auteure-compositrice de talent… Une artiste authentique, sensible et passionnée!». Des qualités qui lui ont certainement été développées cette toute première fois où elle a chanté devant public, dans le bar familial de Sherbrooke, Chez Doris. Elle formait plus tard le duo Karo et Christian, qui a donné naissance à six albums. Puis, en 2015, elle est porte-parole officielle de la 2ième édition du festival Montréal Country  dans le quartier des spectacles.

 

L’année suivante, la saguenéenne d’adoption ajoute une corde à son arc : elle anime l’émission Destination new country sur les ondes de CKAJ 92.5. Et en 2017, elle devient productrice et animatrice de l’émission Aller-retour country, diffusée sur l’ensemble du réseau MAtv.

 

Souvenirs de jeunesse, hommage à son défunt père qui fut une grande inspiration (Pour l’amour du country), le pouvoir des femmes (Proud in the crowd), la vie dans les bars (Histoires de bars), les relations amoureuses (Si tu me quittes) et une déclaration d’amour à la musique, à tout ce qu’elle lui a apporté (L’avenir du passé) sont quelques-uns des thèmes abordés dans La Fureur de vivre.

La Fureur de vivre est disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 31 août et le 7 septembre partout en magasin. L’extrait, la pièce-titre, est envoyé aux radios cette semaine.

 

Écoutez l’album ici

 

Téléchargez-le ici :

Format Mp3

Format Wav

 

 

 

Lancement – Chicoutimi

Mercredi 29 août 2018

Formule 5@7

Prestation avec musiciens à 18h

Endroit Zone portuaire de Chicoutimi

 

Lancement – Festival Western de St-Tite

Samedi le 8 septembre

Village Western Kapibouska

661, rue Notre-Dame

Prestation de 13H a 15H

 

 

Téléchargez une photo de presse ici (crédit : Julia Marois)

 

Karo Laurendeau en spectacle :

 

  • Mercredi 15 août, Verchères en Musique
  • Jeudi 16 août, Soirée de Filles, Festival Camping de la Détente
  • Samedi 18 août, spectacle solo, Centre communautaire des loisirs de Rivière-Éternité
  • Jeudi 23 août, Pulperie Chicoutimi
  • Mercredi 29 août, lancement La Fureur de vivre, Zone portuaire de Chicoutimi
  • Vendredi 31 août, tournée Country Folk, Forestville
  • Samedi 1er septembre, Première partie de la Caravane Country, zone portuaire de Chicoutimi
  • Samedi 8 septembre, Village Western Kapibouska de 13H a 15H

 

Pour toutes les informations : www.karolaurendeau.ca

 

Demandes d’entrevues et matériel de presse :

Philippe Georgiades, Communications Coup Sûr

philippe.g@sympatico.ca

514-458-2083

 

Tracking radio :

Jason Dupuis, Paja Communications,

jason@paja.ca

514-523-1000

 

Karo Laurendeau – Prix et distinctions

 

2017 – Nomination au Gala country (Montréal, Québec) • Album réinterprétation de l’année (Noel country) Émission de télévision de l’année (Aller-retour country)

2016 – Nomination au Gala country (Montréal, Québec) • Interprète féminine de l’année

2014- Finaliste au Festival de la chanson de Saint-Ambroise • Auteur-compositeur-interprète

2014 – Lauréate prix Coup coeur du Festival Charlevoix

2013 – Nomination au Gala country (St-Quentin, Nouveau-Bruswick) • Prix du public

2012 – Nomination au Gala country (St-Quentin, Nouveau-Bruswick) • Nomination Auteur-compositeur-interprète • Interprète féminine de l’année

2011 – Nomination au Gala country (St-Quentin, Nouveau-Bruswick) • Nomination Auteur-compositeur-interprète

 

-30-