Biographie

KidSentiment est né d’un univers où la fiction et la réalité se recoupent. L’idée du groupe au départ reposait sur un scénario de film que Stéphane Plante, chanteur-guitariste du groupe avait dans la tête. Le scénario en question mettant en vedette une formation rock ‘n’ roll, Stéphane décida de concrétiser le projet de groupe à défaut d’avoir les subventions pour concrétiser le projet de film…

Nourris à même des hymnes power-pop aux guitares carillonnantes, les riffs de KidSentiment empruntent des détours par les contrées du New Wave. L’énergie brute du punk vient aussi les raviver pour faire le plein d’effervescence.

KidSentiment vit le jour à l’hiver 2007(à la Saint-Valentin pour être précis) sous l’impulsion d’une urgence : faire exploser des chansons en quête d’interprète. Autour de quelques compositions déjà en tête, d’autres inventions naîtront de l’échange collectif et de l’improvisation.

À la fin de la même année, le groupe lance Le rock ‘n’ roll est un bâtard sur l’étiquette Méga-fiable. KidSentiment part en tournée aux 4 coins du Québec à l’hiver 1988 pour promouvoir le disque. Depuis, le groupe ne cesse de retourner en ces lieux pour offrir encore et encore des concerts. Que ce soit à Québec, Chicoutimi, Sherbrooke, Ottawa.

Dès 2009, les membres envisagent d’enregistrer avec l’incomparable Johnny Love, leader de la formation Le volume était au maximum. De nombreux aller-retour entre Montréal et Sutton ont permis au groupe d’enregistrer leur premier album longue durée, Amours de Vacances, sorti enfin en 2011!

Formé des cendres des Macchabées, des Séquelles, et des Vautours, KidSentiment a fait ses gammes dans l’univers rock ‘n’ roll qu’est le sien.

Si KidSentiment n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer. C’est maintenant chose faite. KidSentiment, c’est le sucre POP ajouté pour faire passer la pilule. Prêts pour votre dose?