Biographie

Au sein de leurs groupes respectifs, les gars de CRASH KARMA totalisent plus de 7 millions d’albums vendus! Amir Epstein (basse, ex-Zygote), a réuni Edwin (voix, ex-I Mother Earth), Jeff Burrows (batterie, ex-Tea Party) et Mike Turner (guitare, ex-Our Lady Peace). Six degrés de séparation?

L’histoire commence quand Amir, auteur-compositeur depuis plus de 14 ans, mentionne à un ami son souhait de composer avec Edwin. Cet ami connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un… qui connaissait Edwin (qui connaissait l’auteur de One More Astronaut). En route vers une réunion avec le chanteur, Amir changea son approche : «Edwin étant un de mes chanteurs préférés, je me suis dit que ce serait cool de partir un band ensemble».

Sceptique, Edwin promit d’y réfléchir : «Dès le départ, j’ai aimé le positivisme et l’énergie d’Amir» admet-il. Sachant qu’il se devait d’agir rapidement s’il ne voulait pas perdre l’intérêt d’Edwin, Amir suggéra du tac au tac que Jeff et Mike se joignent à eux. Étant donné que le groupe de Amir, Zygote, avait déjà travaillé au studio de Mike, le contact fut facile. Mike se montra intrigué, sans toutefois faire de promesses. . Pour recruter le batteur qu’il avait dans sa mire, Amir rencontra un réalisateur de Zygote, Andy Curran, à l’emploi de SRO Management, qui avait compté dans ses rangs nul autre que… The Tea Party. Amir lui raconta qu’il travaillait sur un projet avec Mike et Ed et que Jeff Burrows était le batteur tout indiqué pour le job. Le tour était joué.

Avec le recul, Mike trouve la situation plutôt cocasse : «C’est drôle que chacun de nous trois croyait être la pièce manquante du casse-tête!».

C’est finalement en 2008 que Crash Karma vit le jour, alors qu’Edwin connaissait le succès avec trois albums solo, que Mike pilotait le studio The Pocket Studio en plus de jouer au sein du groupe Fair Ground et que Jeff pour sa part, animait à CKUE The Rock, à Windsor, l’émission de mi-journée no.1 de son marché tout en continuant à jouer dans divers projets. Amir revenait d’Australie, où il avait étudié le droit, et travaillait dans le domaine juridique.