L’artiste multidisciplinaire Sheenah Ko lance deux nouveaux remix issus de son album Nowhere In Time

Pour diffusion immédiate

Le clip pour la pièce Wrap Me Up a remporté le prix pour la
meilleure chorégraphie de l’année aux UK Music Video Awards,
devant entre autres Beyoncé et Christine And The Queens!

Le 2 décembre 2020 – La Québécoise d’adoption Sheenah Ko a laissé sa carrière, vendu maison et biens pour déménager au Québec dans le but de se consacrer à la musique.

On peut dire qu’elle a gagné son pari : dès son arrivée, elle accompagne Kevin Hearn (Barenaked Ladies) et elle devient la nouvelle claviériste de Creature. Ensuite, elle joue avec Besnard Lakes, collabore avec The High Dials et Bedoiun Soundclash entre autres. Plus récemment, elle a joué avec Joseph Edgar, Antoine Corriveau, Mat Vezio et Navet Confit. André Papanicolaou, Lucioles et les Sœurs Boulay ont aussi fait appel à ses services.

À la fin mars cette année, elle lançait Nowhere In Time, album duquel est tiré le clip Wrap Me Up, réalisé par Vincent René-Lortie et gagnant du prix meilleure chorégraphie de l’année aux UK Music Video Awards (Best choreoraphy). Brittney Canda signe la chorégraphie. Le clip a aussi été en nomination dans la catégorie Best alternative video – international (meilleur clip alternatif – international).

La pièce Wrap Me Up est aussi l’objet d’un remix à paraître ce vendredi. L’artiste montréalais Inquell ajoute une touche plus rythmée, presque trip hop, à l’originale. Inquell (Tim Rice) est un artiste multimédia de Montréal. Designer, il travaille aussi en animation en tant que réalisateur (pour Moment Factory, entre autres) et photographe. La pièce titre, elle, est remixée par Pheek, artiste techno minimaliste et producteur de Montréal. Alors que l’originale est une pièce atmosphérique, Pheek lui donne un rythme saccadé.

Nowhere In Time (Pheek Remix) et Wrap Me Up (Inquell Remix), disponibles le 4 décembre sur toutes les plateformes. Téléchargez-les ici.

Téléchargez une photo de presse ici.

Écoutez l’album Nowhere In Time ici.

Visionnez le clip Wrap Me Up ici.

Demandes d’entrevues et matériel de presse :
Philippe Georgiades
Philippe.g@sympatico.ca / 514-458-2083

www.sheenahko.com

-30-

SHEENAH KO
BIOGRAPHIE

En images, la musique de Sheenah Ko serait faite de cascades de couleurs, de coups de pinceau francs, d’éclats à la Jackson Pollock, du pouvoir émotionnel et hantant de Le Cri d’Edvard Munch en plus d’une touche de pop à la Warhol. Sa mère irlandaise et son père chinois sont peintres; leur influence est indéniable sur la musique de Sheenah. Elle compose des musiques qui évoquent l’imagerie, les pensées et les émotions, des chansons qui laissent place à l’interprétation. Comme une peinture.

Sheenah Ko a grandi aux quatre coins de l’Amérique du Nord : Toronto, Nouveau-Mexique, Texas, Saskatchewan, Hawaï. C’est d’ailleurs à Maui qu’elle a passé les 15 derniers hivers, avec sa famille.

Puis, en 2010 à l’âge de 28 ans, elle s’installe au Québec sur un coup de tête. Elle occupe alors un poste de rêve dans une grande entreprise. Le bonheur. Mais son cœur lui chuchote constamment de vivre sa passion artistique. Elle vend alors maison et biens pour s’installer dans un endroit qu’elle ne connaît presque pas, hormis son appréciation pour les arts : le Québec.

Dès son arrivée, elle accompagne Kevin Hearn (Barenaked Ladies) et elle devient la nouvelle claviériste de Creature. Depuis, les offres abondent : elle commence au vibraphone pour Besnard Lakes avant de devenir la claviériste à temps plein pour le groupe. Elle collabore aussi avec Little Scream, The High Dials et Bedoiun Soundclash entre autres. Plus récemment, elle a joué avec Joseph Edgar, Antoine Corriveau, Mat Vezio et Navet Confit. André Papanicolaou, Lucioles et les Sœurs Boulay ont aussi fait appel à ses services. Le talent et la solidarité de la scène musicale montréalaise ont renversé la Québécoise d’adoption.

Son premier album, Free, est sorti en janvier 2018. Malgré une absence de promotion, Sirius et CBC en ont fait connaître les pièces We Can Be Free et Keep Your Head.

À la fin mars 2020, elle sort un album enregistré avec Navet Confit, Nowhere In Time. Ses 8 pièces couvrent toute une gamme d’émotions : la pop optimiste des années ’90 (See You, Wrap Me Up), des pièces instrumentales qui évoquent la transe (Nowhere In Time, Heartbeat). Pour l’artiste, le titre de l’album est une anagramme : Now Here In Time, ce moment présent, qu’elle a adopté autant que possible ces dernières années. Le temps est aussi présent d’une autre manière dans l’album : See You et Need To Grow abordent le thème de vieillir tout en reconnectant avec notre enfant intérieur, une réflexion sur ce concept étrange que nous appelons «temps». «Ces chansons sont un voyage et elles expriment beaucoup de choses que je vis en ce moment. Je puise aussi beaucoup mon inspiration dans la nature, dans l’environnement et je pense souvent à mes «endroits heureux», comme Maui et certains lacs.»

Sorti dans les premières semaines de la pandémie, on aurait pu penser que Nowhere In Time passe inaperçu. Pourtant, le clip pour la pièce Wrap Me Up a remporté le prix pour la meilleure chorégraphie de l’année aux UK Music Video Awards, devançant entre autres Beyoncé et Christine And The Queens!

L’album poursuivra son chemin en 2020 et 2021, avec la sortie, le 4 décembre des remix Wrap Me Up par Inquell et de Nowhere In Time par Pheek. Décidément, Sheenah est bien déterminée à mettre la pop instrumentale à l’avant-plan.